lundi 21 mars 2016

✿• Remède naturel contre la constipation •✿


Aujourd'hui, je vais aborder un sujet très glamour et qui nous concerne tous : la constipation.


J'ai souhaité écrire un article sur ce sujet qui me semble important, car comme tout le monde, (je pense), j'ai moi aussi été sujette à la constipation (et pas qu'une fois !). Vous devez sûrement vous dire "Mais pourquoi fait-elle un article sur ça ? C'est n'importe quoi !" Eh bien détrompez-vous. Qui n'a jamais été confronté à ça ? Sérieusement, c'est pas la honte, ça arrive à tout le monde !


❀ La constipation, c'est quoi ?

La constipation, c'est tout simplement une difficulté à déféquer. Les selles sont dures, en forme de petites boules, comme des petites crottes de lapin ! Les causes peuvent être nombreuses, comme par exemple une mauvaise alimentation ou encore une consommation très faible en eau (ce qui est mon cas).

Etre constipé nous met dans un sentiment d'inconfort et des désagréments tels que des maux de ventre ou des douleurs localisées peuvent apparaître. Pour ma part, j'ai dû suivre un traitement médical, il m'a été bénéfique mais dès que je l'ai arrêté, la constipation est de nouveau revenue. Si j'écris un article sur ce thème, ce n'est pas pour rien. Justement, j'ai découvert un remède naturel contre la constipation, et je vous assure, ça marche ! Plus besoin de traitement médical ! Vous voulez savoir de quel remède il s'agit ? Eh bien, je vous dévoile mon secret dans la suite de l'article !


❀ Mon astuce pour éviter la constipation :

Pour éviter la constipation, pas besoin de médicaments ni de produit miracle. J'utilise tout simplement un petit tabouret, d'environ 20cm de hauteur, comme celui sur la photo en haut de l'article. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Eh bien voici l'explication en images.

Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, lorsque l'on est assis "normalement", nous formons un angle droit, ce qui fait que le colon forme lui aussi un angle droit. La défécation est alors rendue plus difficile, car les selles doivent passer par un "chemin biscornu".

En revanche, si l'on utilise un tabouret sur lequel on pose nos pieds, nos jambes se relèvent et permettent ainsi un relâchement du muscle pubo-rectal. Les selles peuvent alors descendre plus facilement, et passer par un "chemin en ligne droite".

Pour l'avoir testé depuis plusieurs mois, je vous assure que cela marche vraiment ! Au départ ça fait un peu bizarre, mais on s'y habitue vite. Aujourd'hui, je ne peux plus me passer de mon petit tabouret !


 Et vous, avez-vous déjà souffert de la constipation ? 
 Connaissiez-vous cette technique du petit tabouret ? 

6 commentaires:

  1. Samy. Tout en couleur25 août 2016 à 13:35

    on en apprend toujours des choses, merci pour l'info et pour ton article qui est bien détaillée.

    RépondreSupprimer
  2. Martial GUITTENY25 août 2016 à 13:39

    Etant concerné, même plus que souvent, à cause des différents traitements de mes pathologies, j'essaierai ta technique. Je t'en dirai des nouvelles. Excellents conseils en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'hésite pas à partager ton avis ! :)
      Comme j'ai pu le dire à Samy, on aborde rarement ces sujets, qui sont tabous dans notre société. J'ai moi-même cherché des solutions, et n'ayant pas trouvé grand chose, je me suis dis que ça aiderait sûrement des personnes de partager ce que moi j'avais trouvé comme remède à ce problème de constipation.

      Supprimer
  3. J ai appris cette technique il y a 8 ans lorsque j ai été hospitalisée pour grossesse à haut risque et franchement c'est très efficace. Après je ne souffre jamais de ce problème c était juste parce que je ne devais absolument faire aucun effort... mais ensuite je l ai appliqué après ma césarienne en urgence et aussi lors de mes 2 grossesses suivantes et c'est à expliquer à tous car naturel et efficace.

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que je fais depuis des mois et j'avoue que papi ça fonctionne super. Plus de problèmes de constipation comme y a une époque. D'ailleurs je mettais mis un petit escabeau au toilette pour l'avoir sous la main en cas de besoin.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots... J'y réponds dès que possible !